Thérapie Comportementale Dialectique
La thérapie comportementale dialectique (TCD) a été initialement développée pour traiter les personnes atteintes de troubles de la personnalité limite, mais elle a depuis été utilisée pour traiter efficacement un éventail de troubles de santé mentale. En général, la TCD peut être utile pour les personnes qui ont du mal à gérer des émotions intenses, à réguler leurs émotions et à s’engager dans des comportements problématiques pour faire face à leurs émotions.
Les quatre composantes principals de la TCD sont la pleine conscience, la tolérance à la détresse, la régulation émotionnelle et l’efficacité interpersonnelle. À travers ces composantes, la TCD vous aide à développer les compétences dont vous avez besoin pour mieux gérer vos émotions, améliorer vos relations et vivre une vie plus épanouissante. La TCD est basée sur les principes de la dialectique, qui implique de reconnaître et d’accepter des perspectives opposées. En pratique, cela signifie vous aider à apprendre à vous accepter vous-même et vos émotions tout en travaillant également à apporter des changements positifs dans votre vie.
Pour plus d'informations
Veuillez consulter notre équipe d’experts pour voir comment cette approche convient à vos besoins ou à ceux de votre enfant.